Méthode & vision
Mon approche de la nutrition repose sur deux formations:
- D’une part,une formation initiale de psychologue, ce qui signifie que, pour moi, chaque personne est unique et que ma démarche est totalement personnalisée et centrée sur vous.
- D’autre part, une formation de diététicienne. Ce savoir là, je le mets au service de votre information ou de l’éducation du public, pour que chacun puisse faire ses propre choix de mangeur en connaissance de cause.
‟Une formation initiale de psychologue,
puis une formation de diététicienne”
A cause de ces deux formations peut-être, je n’aime pas qu’on réduise l’alimentation à une histoire de calories, alors qu’il se passe tant d’autres choses, lorsqu’on mange : il y a de la vie, du bonheur, du plaisir, de la transmission, de la convivialité, du réconfort…
Et parfois, de la tension, de la peine, de la frustration, de la culpabilité, de la compensation…
‟Je n’aime pas qu’on réduise l’alimentation
à une histoire de calories”
Puisque nous allons faire un voyage ensemble, vous devez savoir que personnellement, je suis gourmande, j’aime manger, découvrir, déguster, partager, aller au resto, mettre du chocolat sur les crêpes, lire, voyager, visiter les supermarchés et les marchés dans les villes étrangères,aider les gens à aller mieux, les accompagner dans leur voyage intérieur…
Au quotidien dans mes consultations, je m’applique à faire ressortir le lien qui se tisse entre la façon dont on mange et la manière dont on est, on vit, on se comporte. Ma démarche consiste donc à tenter de comprendre ce lien et le rétablir auprès des personnes pour lesquelles il s’est rompu.
Mon objectif est de vous réconcilier avec votre alimentation et votre corps.
‟Mon objectif est de vous réconcilier avec votre alimentation
et votre corps”
Parce que chaque demande et chaque individu sont différents, les réponses le sont aussi :
- La consultation en cabinet, dans le cadre d’un accompagnement personnalisé, sur mesure, dans un moment très centré sur chacun de mes patients.
- Les ateliers, télé-ateliers, conférences : un moment en petit groupe, pour aborder de manière différente la question du poids. Les mots s’installent aux côtés du mouvement, du toucher, de la dégustation, pour renouer avec ses sensations, et aborder la question du poids, du régime, du plaisir, autrement.