De la mauvaise foi du marketing quand il s’agit de descendre Nutella !

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Voilà ce que les clients de Casino ont pu découvrir sur leur livret promotionnel. Si on se contente de lire les gros caractères, l'argument est sans appel : "avec huile de palme" contre "sans huile de palme". Même si on ne connaît pas grand chose à la nutrition, on a dans l'idée que l'huile de palme, c'est pas génial pour la santé, que c'est plein d'acides gras saturés, ceux qui donnent du cholestérol et potentiellement, des maladies cardio-vasculaires !
Lorsque j'ai vu cette pub, le Nutella dans mes veines n'a fait qu'un tour.
Parce que Casino, qui met en avant le fait qu'il n'y ait pas d'huile de palme dans sa pâte à tartiner, écrit dessous en tout petit (ce qu'on ne regarde pas) la composition de chacune des pâtes. En l'occurrence, il n'y a pas d'huile de palme dans la Casino mais de l'huile de coco qui est, comme sa cousine l'huile de palme, riche en acides gras saturés et responsable des mêmes troubles de la santé !
M'est avis que les p'tits gars du marketing de Casino ont cherché à nous prendre pour des truffes (au chocolat) !

Une réaction sur “De la mauvaise foi du marketing quand il s’agit de descendre Nutella !

  1. Arg, j’ai loupé ta chronique sur l’huile de palme… Le Fonds Français pour l’Alimentation et la santé a d’ailleurs édité un document intéressant sur le sujet, téléchargeable sur leur site : http://www.alimentation-sante.org/documents/huile-de-palme/
    En ce qui concerne la composition de la pate à tartiner Casino, il faudrait aussi la gouter pour voir ce que ça donne… Le mélange d’huile de colza avec l’huile de coco est une bonne idée tout de même, mais seulement si le gout ne change pas : le plaisir, c’est quand même le premier truc qu’on cherche quand on mange du Nutella 🙂

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