J-7 pour la sortie de mon livre. Petit cadeau en avant-première…

Inutile de le cacher, il y a quelque chose de très excitant à attendre ainsi la sortie de SON livre, celui qu'on a écrit avec ses doigts, ses neurones et quelques litres de transpiration.  Sortie prévue le 9 septembre, c'est à dire jeudi prochain.

 

IMG_0002 Comme l'éditeur est au courant de l'excitation des auteurs, il nous a fait un joli cadeau : livraison spéciale, en avant première, chez nous. Le voilà, tout beau, tout chaud…  Laura (ma co-auteure) et moi sommes ravies. On se sent comme deux parents qui découvrent leur nouveau-né. Premier enfant livresque pour  moi, quatrième pour Laura… Au-delà de la forme, je suis très heureuse du contenu : 120 mots traités sous forme de dico + 30 recettes super-sympas pour faire le tour de l'alimentation de l'enfant. Un bouquin qui, je l'espère, répondra aux innombrables questions que se posent les parents sans tomber dans les clichés et les idées reçues et en faisant un gros pied de nez à l'hygiénisme. Un exemple ? nous avons traité des mots  comme "Nutella", "Soda", "Ketchup", "Télévision", "Pique-nique", "Apéro", "Cacahuète"… sans rien diaboliser mais en donnant aux parents une information claire qui leur permettra de prendre des décisions !

3 réactions sur “J-7 pour la sortie de mon livre. Petit cadeau en avant-première…

  1. Aaah oui, là je dis « bravo » ! C’est vrai qu’il est tout beau ce petit nouveau ! Côté contenu, j’imagine qu’on s’éloigne des sempiternelles recommandations restrictives et des discours culpabilisants ? Je sais pas… une idée comme ça…
    Je vous souhaite tout plein de succès et que vos mots rencontrent un large public !
    Cordialement
    Isabelle

  2. Bonsoir
    je recherche des information sur le net pour parvenir à faire éprouver du plaisir à mon fils à table et je tombe sur votre livre..commande immediate sur amazon…j’espère y trouver des clés…
    Il a bientôt 7 ans refuse tout aliment nouveau…j’ai « tout » essayé….le regime est très peu varié mais même s’il est maigre il est en pleine forme…seul problème le social…refus d’aller chez des amis pour manger, refus d’aller en classe verte..juste à cause des repas…je le met 1 journée par semaine à la cantine… c’est diet ce jour là…une vraie souffrance pour une maman…
    dommage que vous soyez si loin…je prendrais bien rendez vous ;-))
    continuez votre blog est très interessant..
    merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *