Se nourrir autrement, dans le respect de soi

« Se nourrir autrement c’est possible ! Les régimes ont tendance à laisser de côté la notion de plaisir. Laurence Haurat est psychologue et nutritionniste, elle vous propose de renouer ces liens et repenser ce que nous mettons dans notre assiette sans (trop) se priver. Faire du sport est également primordial pour éviter la sédentarité. L’intégralité de l’émission ici.

Laurence Haurat propose un atelier avec Audrey Tereso qui est équithérapeute. Cet atelier, qui aura lieu le samedi 13 octobre 2018 de 9h à 17h à Quinsac, se fait sous forme de médiation équine. Vous allez au contact du cheval, pour le nourrir, le brosser et le faire travailler. L’idée, c’est de repenser ce qui se joue derrière nos comportements alimentaires et notre rapport au corps. Lors de cette journée, vous allez prendre conscience de votre fonctionnement alimentaire.

La journée de médiation équine a lieu le 13 octobre 2018 de 9h à 17h à Equina, 2 chemin du plataing à Quinsac (33 360.) Elle est orchestrée par Laurence Haurat, psychologue nutritionniste et Audrey Tereso, équithérapeute. Le déjeuner se fait sous forme « d’auberge espagnole » et chaque personne doit apporter un plait qui lui plait (sucré, salé, pas de régime : tout est permis du moment que c’est votre plat préféré.) Les inscriptions se font au 06 15 44 77 49. »

Voir tous les médias