Une matinée nutrition et plaisir au Château Grattequina à proximité de Bordeaux

Dans notre grande série : "à la rencontre des assistants maternels et des personnes s'occupant de personnes âgées", nous étions aujourd'hui à Blanquefort, juste à côté de Bordeaux, dont j'étais, du coup, la régionale de l'étape !

Ce grand tour de France, entamé il y a plus de 3 ans avec la CFTC Santé-Sociaux, a pour but d'offrir aux assistants maternels, aux  parents et aux personnes s'occupant de personnes âgées, un temps de sensibilisation, d'information et d'échanges autour des questions d'alimentation. Ca prend la forme d'une conférence, d'un atelier culinaire avec Laura Annaert et d'un cocktail déjeunatoire. 

Aujourd'hui, nous étions donc au Château Grattequina, dans le Médoc, à côté de Bordeaux, un château planté entre la Garonne et un immense champ. La salle possédait une grande cheminée, avec une belle flambée, juste derrière la scène. 

C'était un joli moment, pendant lequel Anne-Laure, Yasmina, Chantal, Véronique et tant d'autres, ont pu poser leurs questions, discuter entre elles, rigoler un coup, goûter, comprendre, se rassurer… C'est pour cela que j'aime autant ces moments d'échange ! Cette note est pour elles et pour toutes celles et ceux qui auraient envie de nous faire part de leurs bons trucs, de leurs adresses ou de leurs questions…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *