Magazine de la Santé sur France 5 : psychologie et nutrition

Vous êtes de ceux qui finissent les assiettes des enfants pour ne pas jeter ? Ou bien votre assiette au restaurant parce que vous avez payé ?  Vous mangez deux yaourts au lieu d'un seul parce qu'ils arrivent à date de péremption ? Alors, vous souffrez du "syndrôme de la poubelle"

OK, il n'est pas répertorité par l'OMS, mais il est tellement partagé que j'ai du mal à croire qu'il n'ait pas encore été exploré par des instances plus scientifiques que moi. Ca correspond au fait de ne pas vouloir jeter des aliments à la poubelle et du coup, à les jeter dans soi, pour leur éviter la poubelle… A se prendre soi-même pour une poubelle, donc, puisque si on mange sans en avoir besoin, on gâche tout autant les aliments que si on les avait jetés…

Ca a fait l'objet d'une chronique ce lundi 2/12, sur le Magazine de la Santé, animé par Marina Carrère d'Encausse et Michel Cymes, sur France 5.

Pour la voir, vous cliquez sur ce lien et si vous préférez ne voir que ça, vous allez direct à 36'50 (elle restera en ligne jusqu'à lundi 9/12). 

 

Capture d’écran 2013-12-03 à 13.51.38

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *