Régime et restriction cognitive : pour comprendre en musique

Un petit clip, ce n'est pas courant sur ce blog mais celui-là m'a fait rire et m'a semblé illustrer parfaitement l'engrenage de la restriction cognitive : je mange en ne pensant qu'aux kilos que j'ai envie de perdre, je me restreins, je me frustre, je lâche parfois, je culpabilise à mort et je recommence à me frustrer… et ainsi de suite. Sur des périodes de temps longs, ça donne : je ne mange plus ce que j'aime, je mange peu, je maigris, je suis content, je recommence à manger, parfois je me lâche, je regrossis et ainsi de suite…

Alex l'explique bien et en plus c'est drôle. Merci à Philou de me l'avoir envoyé !

3 réactions sur “Régime et restriction cognitive : pour comprendre en musique

  1. Coïncidence : J’ai découvert cet artiste aux multiples talents le week-end dernier et… j’ai adoré ! Sur scène, c’est encore bien mieux ! De l’humour, de la bonne musique, des textes comme j’aime et quelques tours de magie ! Je le conseille ++
    Isa

  2. Bonjour,
    Cette vidéo me renvoit tellement à mes expériences de régimes… surtout d’un en particulier (aussi connu que drastique) que je suis parvenue a tenir longtemps. les relations sociales ont été difficiles durant cette période et je reconnais mon entourage dans cette vidéo qui a mis des mois voir des années à comprendre que je n’étais plus au régime…
    Bref, j’adhère totalement à cet article !
    Charlotte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *